> Tatouage

Modele tatouage : 40 sites pour trouver votre tatouage !

Longtemps très mal vu dans de nombreuses régions du monde, le tatouage se démocratise à toute vitesse en Occident, on se fait tatouer comme on achète une nouvelle montre ! Sauf qu'un tatouage dure, alors cherchez-en un qui survivra aux modes ! Les tatoueurs sont des artistes (enfin les bons) et seront capables de vous proposez des motifs originaux (mais c'est cher).
Tous les tatoueurs ont de gros catalogues avec les photos des tatouages qu'ils ont déjà réalisés, alors prenez votre temps et cherchez votre bonheur. Solution intermédiaire, fouillez le web et les sites de ventes de motifs : pour une somme modique, vous pourrez imprimer un motif peu répandu et l'apporter à votre tatoueur préféré, ils ont l'habitude.

De nombreuses photos de tatoos, et des articles passionnants sur l'histoire du tatoo : tatouages scythes, romains, grecs, égyptiens ou pictes.
>> www.blog-tatouage.com
Une série de galeries photos classées par thèmes : tatouage Polynésien et Maori, tatouage Tribal, Old & New School, Fantasy, Dark, Morbide, tatouages Celtiques, il y en a pour tous les goûts... Une bonne source d'inspiration.
>> www.corpsenfolie.com
De superbes tatouages avec un énorme travail sur les couleurs, les superpositions, les détails et une façon originale de dessiner...
>> www.tattoomonster.com
Coup de coeur. Si vous voulez un véritable tatouage japonais unique et classe, faites appel à Eri Takase, une artiste qui a atteint le plus haut niveau reconnu en calligraphie au Japon. Son travail est superbe et on peut se faire créer un tatouage japonais unique à imprimer et amener à son tatoueur favori. Un peu cher mais vraiment exceptionnel ! Le site contient également un guide des différents Kanji classés par thèmes pour se faire une première idée de ceux qu'on préfère. Et au moins vous êtes sûr de la traduction de votre tatouage japonais !
>> www.takase.com
Un site très sobre avec pleins de galeries de tattoos classées par thèmes pour trouver des idées (en anglais).
>> www.checkoutmyink.com
Pour un vrai tatouage japonais, il faut aller au Japon. Ce gars là fait des tattoos de toute beauté.
>> www.hori-hiro-japan.com
Vous voulez un tatouage chinois, c'est une bonne idée ! Mais faites valider et revalider la traduction, sinon vous risquez de vous retrouver sur ce site qui recense les traductions foireuses de tatouage chinois !
>> www.hanzismatter.com
Une bonne adresse en français pour trouver des idées de motifs originaux pour votre tattoo.
>> www.tattoo-passion.com
page 1  page 2  page 3  page 4  page 5 


Conseil tatouage : éviter les motifs les plus utilisé, tatouage de panthère noire, petit dauphin bleu, lézard stylisé, dragon, etc. Vérifiez en cherchant des photos de tatouages sur internet. Vous regretterez par la suite de ne pas avoir un motif bien à vous. Si vous aimez vraiment tel ou tel animal, cherchez un motif original, un angle qui n'a pas été trop utilisé. Même votre tatoueur vous en sera reconnaissant ! Les tatoueurs sont des êtres humains, ils aiment la nouveauté dans leur travail ! Plus votre projet de tatouage sera original, plus il y a de chance que le tatoueur y mette tout son art et vous fasse un bon prix.

Conseil sur les tatouages chinois & tatouages japonais : les tatouages en lettres asiatiques sont souvent de toute beauté, ils ont le double avantage d'être à la fois classe et moins sensible aux modes. Mais faites valider et revalider encore votre tatouage chinois ou tatouage japonais. A moins de maitriser la langue, les erreurs de traductions de tatouages sont fréquentes et gâchent tout !

Conseil sur le choix du tatoueur : ne vous pressez pas : dans la plupart des boutiques de tatouages, plusieurs tatoueurs travaillent ensembles et tous n'ont pas le même niveau. Certains sont super bons en lettering (la calligraphie en tatouage), d'autre en motif BioMécanique, d'autre encore en tatouage tribal. Renseignez-vous sur les compétences du tatoueur, et insistez pour prendre rendez-vous avec celui qui vous semble avoir fait les plus beaux tatouages. Il faudra peut-être attendre quelques jours de plus, mais vous n'avez qu'une peau, alors pas le droit à l'erreur !

Si c'est votre premier tatouage, préparez-vous à la blague classique des tatoueurs :

- C'est votre premier tatouage ?
- Oui.
- Moi aussi ! Pour tous les questions concernant le crédit, crédit pour un tatouage ou autre, prenez le temps de visiter la partie Finances Perso. Bonne visite ! :-)