> Séries télé

Panorama des meilleures séries TV américaines & anglaises !

En mal de séries devant votre télé ou votre ordinateur ? Voici un récapitulatif des séries américaines orientées adultes (pas de séries pour petit n'enfants) qui montent. Le genre de séries qui finissent par être diffusées par Canal+ (et certaines le sont déjà).
Selon votre humeur il y en a pour tout les goûts : séries SF, humour, policière, historique...
Rapide panorama pour vous mettre à jour et des liens vers Youtube et Dailymotion pour avoir un aperçu.

Ma favorite du moment, une comédie noire déjantée créée par Vince Gilligan, un des scénaristes de X-files. Vous vous souvenez de Bryan Cranston, le père dans la série Malcolm ? Il a enfin une série dont il est le héros. Il joue le rôle d'un discret petit professeur de chimie dans un lycée technique. Des étudiants qui dorment en cours, une paye de misère qui l'oblige en plus le soir à travailler dans une station-service, une femme insupportable, des problèmes d'argents perpétuels, bref : une vie morne et écrasante. Pourtant, on comprend dès le début que sa vie n'a pas toujours été ainsi : il a failli avoir un prix Nobel de chimie et étais amoureux d'une autre femme. Comment un chimiste de talent peut-il finir ainsi ? Soudain, un élément va changer la donne : on lui annonce un cancer du poumon incurable, 6 mois à vivre (évidemment, il n'a jamais fumé, il accumule la poisse). Il décide alors de laisser le maximum d'argent à sa famille. Il contacte un petit dealer et lui propose de s'associer ; il peut lui fabriquer la meilleure amphétamine du marché. Évidemment, c'est la meilleure jamais produite, d'une pureté exceptionnelle. Mais l'univers des dealers va s'intéresser rapidement à ce nouveau venu, et la police aussi. Le montage est psychédélique, les dialogues efficaces et les effets comiques bien dosés dans une ambiance parfois sombre.
>> fr.youtube.com
Une série anglaise sur une épidémie de morts-vivants. Assez proche de l'ambiance "28 jours plus tard", cette mini-série de 6 épisodes nous plonge dans une Angleterre dévastée. L'originalité vient du groupe de survivants qui sont les candidats d'une émission de télé-réalité, enfermés dans leur Loft. Réjouissant.
>> www.dailymotion.com
BattleStar Galactica a été un énorme succès dès sa diffusion et a notamment causé la fin de la diffusion de Star Trek. Beaucoup plus adulte et sombre que les séries SF traditionnelle, Galactica a renouvellé le genre. La série ne se contente pas d'aligner des vaisseaux spaciaux et des micro-histoires insipides. Le scénario a été pensé dès le départ pour tenir sur quelques saisons, avec un véritable souffle épique. Le thème principal est assez classique ; une guerre homme-machine sur fond de guerre de religion, dans un univers ou les humains peuplent douze mondes et où la Terre est un mythe. Les combats spaciaux sont très efficaces, le scénario complexe et on prend un véritable plaisir à découvrir les secrets de l'intrigue. Niveau acteurs, on retrouve avec grand plaisir Edward James Olmos dans un de ses meilleurs rôle en Amiral et on découvre la très sexy Tricia Helfer dans la peau d'une machine humaine perturbée...
>> fr.youtube.com
Les Anglais sont très très forts quand il s'agit de faire des comédies dramatiques sur les banlieusards. Celle-ci est une série anglaise sur les ados. Elle raconte la vie d'un groupe d'amis lycéens (en Angleterre donc) qui essaye de survivre à leur famille déglinguée tout en buvant, fumant et baisant autant que possible. La série me fait penser à des films comme Beautiful Thing, très humain sur le quotidien des gens. Les personnages sont très bien écrits et joués, avec le manipulateur séducteur, le simplet, l'anorexique un peu folle, le bel homo, le pakistanais à la famille très religieuse... Même si la série est dans l'ensemble une comédie, certains épisodes sont très durs, et les scénaristes n'hésitent pas à faire mourir des personnages. Dans l'ensemble une de mes séries préférées, car elle apporte beaucoup de fraîcheur et de réalisme dans un univers télévisuel de plus en plus aseptisé. Autre bande-annonce plus trash.
>> fr.youtube.com
La vie de Henry VIII, l'héritier du trône des Tudors en Angleterre, qui fût un roi dont rien ne pouvait contrôler les appétits sexuels et de pouvoir absolu, ainsi que sa volonté inflexible d'avoir un hériter mâle pour la succession. Décidé à faire annuler son premier mariage pour épouser une courtisane, il ira jusqu'à fonder l'Église Anglicanne pour contourner le refus du Pape. Une histoire sanglante, machiavélique et très sensuelle. Reste que pour céder à la norme hollywoodienne, tous les acteurs principaux sont tous beaux et sexy (Jonathan Ryers dans le rôle principal, Natalie Dormer dans le rôle de Lady Boylen), ce qui finit par être vraiment éloigné de l'aspect historique. On retrouve deux acteurs formidables dans cette série, Sam Neil dans le rôle du Cardinal Wosley et le vieux Peter O Toole parfait dans le rôle du Pape. Notons enfin que la série (à quelques détails près) respecte l'aspect historique. Les décors, les lumières, les costumes sont également incroyables !
>> fr.youtube.com
Une série assez spéciale, lente à se déployer, mais qui m'intrigue beaucoup. L'idée de départ remet au goût du jour la peur des conflits nucléaires. Une série de bombes atomiques détruisent les grandes villes américaines. L'action se déroule du point de vue des habitants d'une petite ville du Kansas. D'un coup les habitants sont coupés du monde, les téléphones, l'électricité, l'eau courante : tout s'arrête. Comment va s'organiser la communauté pour survivre ? L'ordre va-t-il être maintenu ? Et surtout, que s'est-il passé ?
>> www.dailymotion.com
American Dad est une série hillarante que vous adorerez si vous êtes fan des Southpark : manque de respect aux institutions, blagues douteuses, tout est fait pour se moquer. American Dad est donc l'histoire d'une famille américaine dont le père est un conservateur féroce travaillant à la CIA. Un Alien de la zone 51 vit également dans la maison et joue le rôle d'un Alf gay balançant de petites blagues méchantes. Il y a aussi un poisson rouge allemand lubrique qui veut à tout prix frétiller dans la bouche de la maitresse de maison. Bref, loufoque et délicieux !
>> www.dailymotion.com
OK, OK, oui je sais, Stargate c'est pas fabuleux... voire Kitch. Mais j'ai bon espoir : nouveau casting et nouveau ton. On retrouve le héros de 28 jours plus tard et l'ambiance à l'air pas mal du tout, mais regardez l'extrait ! De toute façon on saura bientôt !

>> www.youtube.com
page 1  page 2  page 3  page 4 


N'hésitez pas à soumettre des sites présentants de nouvelles séries télé !